relevanC, filiale du groupe Casino, et In The Memory démarrent un partenariat stratégique ambitieux, pour une durée de cinq ans, valorisant l’utilisation de la donnée transactionnelle et comportementale des enseignes Monoprix, Franprix et Casino (Géant, Casino #Hyper Frais, Casino Supermarchés ainsi que les enseignes de proximité Casino).
Ce partenariat permettra aux enseignes alimentaires du groupe Casino de faciliter l’utilisation de leurs différentes sources de données et d’équiper leurs collaborateurs et leurs partenaires industriels, d’un outil d’aide à la décision sur tous les aspects du category management.
Transformer l’expérience client grâce à la donnée
Cette collaboration couvrira l’ensemble des activités de category management des enseignes alimentaires du groupe Casino, du pilotage de la performance commerciale à la transformation du marketing mix des enseignes : (i) assortiment, (ii) promotion et (iii) merchandising. Elle s’appuiera sur les outils d’aide à la décision thématiques et automatisés et équipera les collaborateurs du groupe Casino, ainsi que ses partenaires industriels souscripteurs de l’Expérience Clients et du Datasharing Enseigne. «Ce partenariat incarne l’ambition de relevanC de fournir aux collaborateurs du groupe Casino, ainsi qu’aux marques, un outil à la pointe de la technologie permettant d’accélérer l’accès à l’information et la compréhension de celle-ci, capitaliser sur l’expérience et la compétence métier de nos collaborateurs afin de mieux servir les clients de nos enseignes au quotidien», explique Dine Rabehi, Managing Director Data & Digital Services de relevanC. La solution Memory 360 sera partagée avec les industriels fournisseurs de produits de grande consommation alimentaires et non alimentaires, distribués dans les points de vente des enseignes du groupe Casino.