Afin de booster ses ventes, développer son chiffre d’affaires et générer de l’incrémental, Lustucru Premium Groupe a fait appel à Lucky cart, spécialiste de l’e-retail média et de l’analyse de la data, pour déployer sa stratégie e-retail média à travers de multiples activations digitales et, in fine, développer ses ventes sur le Drive français. Objectifs : cibler de façon très fine les shoppers sur l’historique de leurs achats et remplir des objectifs de recrutement, de qualification et de fidélisation sur le Drive en France.
La DataTech française récupère des millions de données d’achat, provenant des tickets de caisse de ses partenaires enseignes, pour améliorer la connaissance des habitudes de consommation des shoppers. Cela donne ainsi la possibilité à Lustucru Premium Groupe de communiquer auprès de ses clients et futurs clients, de manière ultra-personnalisée à travers des activations digitales Drive en France menées par Lucky cart.
Grâce à sa compréhension du shoppers et sa présence sur 90% des Drives en France, Lucky cart a pu proposer à Lustucru Premium Group de nombreuses activations digitales en fonction des différentes priorités du groupe (soutenir un lancement d’innovation, recruter des nouveaux acheteurs lors de leur premier panier sur le site du retailer, créer une récurrence et fidéliser les consommateurs, etc). En effet, avec la création de campagnes ultra-personnalisées, Lucky cart peut adresser le chaland digital tout au long de son parcours d’achat afin lui apporter une information qualitative, une offre personnalisée, et ainsi favoriser la conversion à l’achat.
Performance et garantie d’un ROI
La performance et notamment la garantie d’un ROI est essentielle pour Lustucru Premium Groupe. De son côté, Lucky cart est un des seuls acteurs du marché à proposer des activations digitales avec comme KPI principal, la conversion. Focus on performance by Lucky cart est une activation digitale et sur-mesure, menée auprès de toutes les enseignes couvertes par Lucky cart au niveau national et avec la mise en avant de deux marques majeures du groupe. Une fois le KPI principal défini en amont, générer du CA incrémental sur lequel la DataTech s’est engagée, cette dernière a piloté le dispositif multi-enseignes et multi-devices des différentes campagnes sur une durée de deux mois en toute autonomie et avec toute la confiance de l’annonceur.
Avec plus de 7 millions d’impressions au total, des clients recrutés à hauteur de 25% des shoppers et plus de 10% de clients réactivés, l’opération Focus on performance by Lucky cart pour Lustucru Premium Groupe a dépassé les attentes de ce dernier.
“Aujourd’hui, nous souhaitons encore aller plus loin sur la donnée du shopper afin de recruter davantage, fidéliser mais également faire découvrir des nouvelles opérations et innovations à nos consommateurs, et Lucky cart est un des seuls acteurs en France à pouvoir le faire, à travers une campagne très efficace et grâce à sa connaissance de la donnée.” explique Caroline Gros, Responsable de l’e-commerce et de la Master Data chez Lustucru Premium Groupe.
“Les performances des opérations et la garantie d’un ROI sont des éléments essentiels pour Lustucru Premium Groupe. Notre connaissance et notre compréhension du shopper grâce à la récolte de millions de données d’achat est notre gros point fort et différenciant. C’est ce qui nous permet d’ailleurs d’être un des seuls acteurs à proposer la conversion comme KPI majeur, et de proposer des innovations et activations qui ne seraient pas possibles si nous n’étions pas capables d’aller dans ce niveau de détail aujourd’hui” ajoute Nicolas Trannoy Directeur Marketing et Business Insights chez Lucky Cart.