Une start-up canadienne, Structur3D, a présenté sa dernière trouvaille pour imprimante 3D : le Discov3ry. Des outils d’impression entièrement dédié à la pâtisserie puisqu’ils peuvent créer des formes comestibles en pâte à tartiner, en glaçage… Pensé pour le grand public, Discov3ry fait aussi le bonheur des professionnels.
C’est au détour d’une campagne de crowdfunding sur Kickstarter que la start-up canadienne Structur3D a financé son dernier kit pour imprimante 3D alimentaire : Discov3ry. Pe nsée pour la pâtisserie, la Discov3ry permet de sortir des formes comestibles pour décorer les pâtisseries et même des formes plus liquides à base de Nutella par exemple, difficile à travailler pour les autres extrudeurs d’imprimantes 3D alimentaires.
Une imprimante 3D qui s’adapte à tout
Le Discov3ry comporte un extrudeur, des seringues, des buses et quelques cartouches. La force du Discov3ry c’est que son extrudeur est compatible avec presque tous les d’imprimantes 3D comme nous l’explique le site du fabricant Structur3D, ainsi les imprimantes Makerbot, Printrbot, Ultimaker, Lulzbot, Bukito ou Solidoodle sont faites pour accueillir les accessoires Discov3ry.
Travailler des matières pâteuses et semi-liquides
La véritable innovation du Discov3ry permet de travailler avec des cartouches de matières alimentaires tendres et pâteuses comme le Nutella ou les glaçages pâtissiers. Le Discov3ry a eu une campagne de financement participatif à succès sur Kickstarter sera commercialisé à la fin de l’année et pour un prix de 249 dollars. De quoi faire le bonheur des professionnels et des amateurs !