Des produits plus naturels, plus sains, bio, étiquetés de façon transparente (clean and clear label) et toujours « meilleurs pour soi», c’est la marque de fabrique de Doehler. Fabricant, promoteur et fournisseur mondial d’ingrédients naturels toujours plus techniques, de systèmes ingrédients et de solutions intégrées à forte valeur technologique et destinés à l’industrie agroalimentaire, Doehler propose des innovations audacieuses en matière de produits alimentaires liquides, laitiers et destinés à la boulangerie ou la confiserie. Il présente ses nouveautés au CFIA 2017.
Les ingrédients d’origine végétale privilégiés
Sur le stand Doehler, un grand nombre de nouveautés sont dévoilées : de savoureux yaourts, de délicieuses boissons sans lactose, des billes de fruit enrobées, des biscuits croustillants, des collations santé aux fruits, des bonbons 100 % fruits, des friandises au chocolat très tendance, des boissons innovantes et bien plus encore. Doehler dévoile également ses nombreux ingrédients naturels pouvant être adaptés aux besoins et aux applications de chaque client.
La gamme exclusive d’ingrédients naturels est fabriquée à partir de matières premières de qualité supérieure et soigneusement sélectionnées.
Doehler privilégie les ingrédients d’origine végétale. Son vaste portefeuille d’ingrédients naturels se décline en plusieurs catégories : arômes naturels, colorants naturels, ingrédients santé et nutritionnels, ingrédients à base de céréales, ingrédients avec ou sans lactose, ingrédients spécifiques, ingrédients lyophilisés, ingrédients à base de fruits et légumes et systèmes d’ingrédients pour toutes les applications.
Un large éventail de colorants dévoilés
De manière générale, les consommateurs recherchent des produits naturels qui font appel à leurs sens et qui leur apportent une valeur ajoutée certaine pour leur santé. Il s’agit d’un défi majeur pour les fabricants qui doivent trouver le moyen de concilier ces attentes dans un même produit.
À l’occasion du CFIA, le groupe Doehler entend montrer comment il y parvient. Outre des produits innovants (tels que les bonbons 100 % fruits, les smoothies aux céréales, les biscuits fourrés aux fruits secs croustillants ou encore le chocolat au gingembre croquant), Doehler dévoilera un large éventail de colorants naturels, de techniques d’enrobage, d’arômes, d’ingrédients à base de fruits et légumes aussi bien traditionnels qu’exotiques.
Une gamme d’ingrédients déshydratés
L’entreprise présente également sa nouvelle gamme d’ingrédients déshydratés. Notamment des fruits secs (entiers, en tranches, en morceaux, en poudre ou en granulés) qui peuvent apporter à n’importe quel aliment un goût fruité et une texture croustillante exceptionnels.
En ce qui concerne le secteur des boissons, les poudres de fruits offrent de nouvelles possibilités d’innovation pour créer les boissons instantanées des plus naturelles. Les fruits sont sélectionnés et traités avec soin de telle sorte que leurs précieux ingrédients et propriétés (couleur, arôme, forme) restent parfaitement préservés.
La gamme MultiSense Flavours, la nouveauté phare
Le Groupe propose également des solutions complètes pour réduire la consommation de sucre. La nouveauté phare de la marque, sera la fameuse gamme MultiSense Flavours. Celle-ci parfait les propriétés sensorielles des produits faibles en calories, réduit considérablement la teneur en sucre, masque l’arrière-goût de certains édulcorants et/ou optimise la sensation en bouche – notamment dans les boissons rafraîchissantes plates ou gazeuses allégées en sucre – offrant ainsi une expérience multi-sensorielle équilibrée.
Enfin, Doehler propose des produits aux effets bénéfiques sur la santé grâce à sa vaste gamme exclusive d’extraits de plantes (baobab, moringa, honeybush, rooibos) ainsi qu’à de délicieux ingrédients sans lactose à base de riz, d’amande et d’avoine.