Nutritis, jeune société innovante créant des sucres à base de fruits a été récompensée successivement fin mai et début juin. La première récompense lui vaut une reconnaissance internationale puisqu’elle est survenue dans le cadre du SIAL Canada qui se déroulait à Toronto du 11 au 13 mai derniers. Un des clients canadien de Nutritis, Your Bar Factory a remporté le prix Tendances & Innovations 2011 avec un nouveau produit lancé récemment au Canada, une barre 100% fruits. Cette barre qui mise sur le goût, la fraicheur, la praticité et l’intérêt nutritionnel des fruits est élaborée avec des sucres de fruits fabriqués par Nutritis. Cette récompense démontre la reconnaissance de la société à l’international comme le souligne Pierre Lapoujade, président du Directoire de Nutritis SA, qui est désormais « très largement référencé à l’international pour ses solutions sucrantes vectrices de valeur ajoutée pour les clients ».
Début juin, c’est une autre récompense que reçoit Nutritis lors du congrès annuel du Réseau CURIE, le trophée du Transfert de Technologie CURIE 2011. Ce prix est reçu conjointement avec le CRITT Bio-Industries pour la collaboration en recherche et développement et en transfert de technologie exemplaire qu’ils ont mis en place. Pour Pierre Lapoujade « Cette récompense s’inscrit dans une longue collaboration avec le CRITT Bio-Industrie et met en avant les liens forts que Nutritis entretient depuis le départ avec le monde de la recherche, à l’image des nouveaux projets collaboratifs de R&D en cours actuellement et de l’implication de Nutritis dans 2 pôles de compétitivité. Au-delà d’un transfert de technologie et d’une démarche de valorisation réussie, cette reconnaissance témoigne d’un état d’esprit de notre entreprise, tournée vers la construction de partenariats durables et vers l’innovation permanente.
Rappelons que Nutritis est une société créant pour l’agroalimentaire des sucres extraits de fruits alliant naturalité et propriétés nutritionnelles uniques. Elle possède des brevets développés en partenariat avec le monde de la recherche et mise sur une triple innovation, à la fois de concept, de marché et de technologie.