A l’occasion du Sial, Dry4Good, FoodTech spécialisée dans la production d’ingrédients à haute valeur ajoutée, a présenté sa nouvelle gamme d’ingrédients nutri-fonctionnels pour les acteurs des industries agroalimentaires, cosmétiques et nutraceutiques. Cette nouvelle gamme s’appuie sur une rupture de procédés de fabrication développée par la start-up, préservant la naturalité des matières premières. Elle permettra de répondre aux besoins de formulations plus saines, respectueuses et performantes des industriels de l’agroalimentaire.
Des technologies innovantes et éco-efficientes de séchage de précision
Additifs alimentaires, colorants, conservateurs, arômes … les produits ultra transformés et artificiels ne répondent plus aux besoins des consommateurs. C’est pourquoi, Dry4Good a présenté au Sial sa nouvelle gamme d’ingrédients nutri-fonctionnels, spécifiquement conçue pour les formulations industrielles. Celle-ci offre aux professionnels des ingrédients végétaux 100% naturels restituant plus de 90% des protéines, fibres et des micro-nutriments des produits frais.
A l’instar de ses deux précédentes gammes de produits, la gamme Nutri-fonctionnelle s’appuie sur des technologies innovantes et éco-efficientes de séchage de précision. Uniques et brevetées, celles- ci permettent non seulement de conserver le goût, la couleur et la texture des aliments, mais aussi et surtout d’en préserver toutes les valeurs nutritionnelles.
Dry4Good utilise des produits naturels issus de matières premières locales et respectueuses de la filière. Les fruits et légumes sont ainsi sourcés le plus localement possible, la start-up travaillant avec une centaine d’agriculteurs (producteurs et coopératives) désireux de distribuer leurs produits déclassés, hors calibre et peu ou pas valorisés.
Lancement de la phase d’industrialisation d’ici fin 2022
En mettant l’innovation technologique au service de la filière agricole locale, Dry4Good participe également à la diminution du gaspillage alimentaire en amont. C’est notamment cette approche qui lui a permis d’obtenir le label French Tech Agri 20 et de figurer ainsi parmi les 20 start-ups les plus prometteuses du secteur en France.
Le Sial Paris 2022 sera également l’occasion pour la start-up de renforcer ses liens avec les acteurs du secteur à un moment clé de son développement. Après une première phase de R&D, Dry4Good passe à l’échelle industrielle via l’inauguration de son premier site de production pilote début décembre. D’une capacité de traitement de 3 tonnes de produits frais par jour, ce site permettra à Dry4Good de produire l’équivalent de 50 tonnes d’ingrédients par an et de livrer en quantités industrielles ses clients dès 2023.