DuPont Nutrition & Health a annoncé les résultats d’une étude récente sur les habitudes alimentaires de plus de 1 000 consommateurs américains.
Les dernières recherches viennent s’ajouter à un nombre croissant d’études axées sur la compréhension qui peuvent aider les entreprises d’alimentation et de boissons d’aujourd’hui à effectuer des analyses prédictives et prospectives.
L’étude révèle que plus de la moitié (52%) des consommateurs américains consomment davantage d’aliments et de boissons à base de plantes, alors que ce chiffre atteint deux tiers (65%) dans le monde. Il est important de faire la distinction entre ceux qui réduisent également les protéines animales et ceux qui maintiennent la consommation de protéines animales de la même manière que le marché devient plus complexe et fragmenté.
«Cette mégatendance a un avenir immédiat et prometteur», a déclaré Greg Paul, Ph.D., MBA, responsable du marketing, secteur des boissons chez DuPont Nutrition & Health.
«Il y a un changement sismique dans les habitudes alimentaires à l’échelle mondiale, ce qui crée une opportunité de marché significative. Le plus important est que nos recherches révèlent que pour la plupart des consommateurs, cela va au-delà de l’expérimentation et se transforme en un changement permanent induit par la santé, le mode de vie et des facteurs sociaux.
Parmi les autres informations importantes issues de la recherche, citons: Près de 60% des personnes interrogées ont déclaré que leur changement vers des aliments à base de plantes était permanent ou espéraient que ce serait permanent. Le goût a été cité comme la principale réponse en tant qu’obstacle à la consommation d’aliments à base de plantes.
Tous les segments de consommateurs du modèle – aides à la santé, lutteurs de poids, soins de santé judicieux, goût du goût, vie agréable et aliments sains – expliquent que manger des aliments à base de plantes leur permet de se sentir en meilleure santé.