Suite à l’activité réussie de la distribution des cannettes Eau Neuve (33cl) depuis deux ans, principalement dans les bars TGV InOui, la Compagnie des Pyrénées annonce le lancement de bouteilles en aluminium avec un bouchon vissé, conçu pour un usage nomade quotidien. Pour cela, l’entreprise ariégeoise a investi 4,5 millions d’euros dans une ligne de production dédiée spécialement aux contenants en aluminium, dans son usine à Mérens-les-Vals (09). Ces nouvelles bouteilles en aluminium sont disponibles en 33 cl ou 50 cl, en eau minérale naturelle plate ou gazeuse.
Un emballage en aluminium recyclable à l’infini
Après avoir marqué les esprits avec la première bouteille d’eau dans une brique alimentaire carton en France, La Compagnie Des Pyrénées lance son eau minérale en bouteille aluminium. Cette nouvelle démarche d’écoconception en aluminium repose sur le fait que cette matière a un cycle de vie que peu d’autres métaux peuvent égaler. Elle peut être recyclée à l’infini, et réutilisée pour une multitude de produits et d’industries.
Le recyclage de l’aluminium permet une grande économie de ressources par rapport à sa production originelle puisque ce matériau n’a pas besoin d’adjonction de matière pour redevenir une bouteille. L’emballage en aluminium protège l’eau des agressions extérieures pour une eau constamment pure et fraîche. Par ailleurs, les bouteilles Eau Neuve en aluminium peuvent être utilisées comme des gourdes, transportables facilement avec un usage sur le plus long terme. Ce principe de fermeture par bouchon vissé limite l’impact des déchets par rapport à d’autres contenants aluminium non refermables.
Des bouteilles d’eau 100% made In France
Tout le processus et le cycle des bouteilles Eau Neuve sont réalisés en France. De la captation à la fabrication, en passant par l’assemblage et la vente, tout est 100% made in France, éco-pensé pour soutenir les acteurs français et valoriser à la fois le patrimoine et le marché français. «Cette bouteille d’Eau Minérale Naturelle, se transforme aisément en gourde de journée ou en gourde de semaine. Son image très qualitative adaptable avec nos clients et partenaires, sa simplicité d’utilisation (refermable, re-remplissable), ainsi que son recyclage facile (même réceptacle de recyclage que les canettes), en font un produit particulièrement adapté à l’hospitalité d’hébergement ou aux sites touristiques», explique Sébastien Crussol, Président de LCDP.