Site icon Agro Media

Elevage : La Commission européenne étend l’utilisation d’Enviva Pro, un probiotique multi-souches, à la dinde européenne

"Avec cette approbation réglementaire, nous serons en mesure de fournir une solution pour répondre aux besoins uniques du segment européen de la dinde et élargir notre solide clientèle existante pour Enviva Pro parmi les producteurs de poulets de chair et de pondeuses en Europe», a déclaré Jose Luis Ecija Roux, directeur marketing EMEA, Danisco Animal Nutrition.

Danisco Animal Nutrition, une unité commerciale d’IFF Health & Biosciences, a annoncé l’autorisation finale de la Commission européenne pour étendre l’utilisation d’Enviva Pro, un probiotique multi-souches, à la dinde européenne . Ce développement est la prochaine étape de l’engagement continu de Danisco Animal Nutrition à soutenir les besoins en solutions alimentaires de l’industrie de la volaille.

«Nous sommes ravis de recevoir la reconnaissance officielle de l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) selon laquelle Enviva® Pro est également sûr et efficace pour une utilisation chez les dindes. Avec cette approbation réglementaire, nous serons en mesure de fournir une solution pour répondre aux besoins uniques du segment européen de la dinde et élargir notre solide clientèle existante pour Enviva Pro parmi les producteurs de poulets de chair et de pondeuses en Europe», a déclaré Jose Luis Ecija Roux, directeur marketing EMEA, Danisco Animal Nutrition.

L’Europe, l’un des plus grands marchés de production de dindes au monde

L’Europe est l’un des plus grands marchés de production de dindes au monde, juste derrière les États-Unis, l’Allemagne, la France, la Pologne, l’Italie et l’Espagne représentant 90% de la production globale de la région. «Les producteurs de Turquie en Europe peuvent désormais bénéficier des mêmes améliorations de performances d’Enviva Pro que le secteur de la volaille au sens large, en particulier de la protection éprouvée qu’il offre contre divers problèmes de santé tels que Clostridium perfingens et E. coli, qui restent des problèmes pour l’industrie”.

Lancé pour la première fois aux États-Unis en 2008, Enviva Pro est actuellement utilisé dans plus de 50 pays à travers le monde et soutenu par une recherche scientifique approfondie. Il mélange trois souches probiotiques de Bacillus dont il a été démontré qu’elles réduisent la croissance des bactéries dangereuses pour la santé et améliorent les taux de conversion alimentaire chez les poulets de chair et les pondeuses, et s’étend désormais aux dindes. En équilibrant la nutrition, le microbiome et la fonction intestinale et immunitaire, il contribue également à un état nutribiotique favorable, permettant à l’oiseau de se concentrer sur sa croissance.

Quitter la version mobile