Site icon Agro Media

Elopak et Nippon Paper Industries veulent innover dans les emballages de liquides en papier

Elopak, l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’emballages en carton et d’équipements de remplissage, propose déjà des solutions d’emballage durables qui offrent une alternative naturelle et pratique aux bouteilles en plastique.

Elopak et Nippon Paper Industries ont ainsi signé un Mémorandum d’accord pour renforcer leur partenariat et faire progresser leurs efforts de collaboration dans le domaine des emballages de liquides en papier.  L’accord porte sur une collaboration plus poussée entre les deux entreprises, en examinant comment développer et organiser ensemble des activités potentielles compte tenu de leurs expertises, de leurs actifs et de leurs réseaux respectifs. 

Nippon Paper Industries, le plus grand acteur de l’emballage liquide au Japon, concentre ses efforts sur le domaine de l’emballage papier dans le but de contribuer à améliorer la vie des gens et à développer une culture sous le slogan « Pioneering the future together with trees » (Penser l’avenir ensemble avec les arbres). Basé sur le slogan « What can be done with paper » (Que peut-on faire avec du papier), Nippon Paper exploite le potentiel des emballages en papier issus du bois, une ressource renouvelable, et offre une variété de propositions.

Elopak, l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’emballages en carton et d’équipements de remplissage, propose des solutions d’emballage durables qui offrent une alternative naturelle et pratique aux bouteilles en plastique.

Répondre à la demande croissante de solutions d’emballage durables

Le Mémorandum d’accord s’aligne sur les ambitions d’Elopak de répondre à la demande croissante de solutions d’emballage durables en poursuivant une stratégie de croissance centrée sur l’investissement dans l’innovation, la recherche de nouvelles opportunités commerciales sur les marchés existants et nouveaux, tant sur les marchés des produits frais que sur les marchés aseptiques, et en favorisant la conversion du plastique vers le carton.  Les deux entreprises collaborent étroitement depuis de nombreuses années.  Un comité directeur sera créé dans le cadre de ce Mémorandum d’accord. Il sera chargé de sélectionner et de mettre en œuvre des thèmes collaboratifs qui tirent parti des forces des deux sociétés, tout en augmentant la compétitivité et les ventes d’emballages en papier afin d’accélérer la transition vers une économie circulaire à faible émission de carbone.

Les deux entreprises sont membres du Pacte mondial des Nations Unies et intègrent ses objectifs de développement durable (ODD) dans leurs stratégies de développement. Elles partagent également un engagement commun en faveur d’une gestion durable des forêts et d’une amélioration du recyclage de leurs produits en papier.

 

Quitter la version mobile