Daddy, acteur majeur du marché du sucre, a remporté le Prix de l’éco-conception du Marketing Responsable, remis par l’organisme “Réussir avec un Marketing Responsable”. Cette distinction valorise les initiatives visant à réduire l’impact environnemental des emballages tout en maintenant innovation et qualité.
Depuis 2019, Daddy (groupe Cristal Union) s’est engagé à réduire son empreinte plastique. La marque a ainsi diminué de 64 % l’utilisation de plastique fossile vierge, privilégiant des emballages plus durables. Le Profil Pack 750g adopte une base en papier kraft et la saupoudreuse glace 500g a vu son plastique réduit de 80 %, rendant ces emballages entièrement recyclables.
En 2024, 99 % des emballages Daddy sont recyclables (contre 80 % en 2019) et leur poids moyen a été allégé de 11 %. Ces avancées permettent d’éviter 300 tonnes de plastique chaque année et de réduire significativement les émissions de gaz à effet de serre.
Soutenue par l’ADEME via l’appel à projets GreenGo, Daddy vise une réduction de 80 % du plastique fossile vierge d’ici 2025. En tant que leader du marché du sucre avec 16 % de parts de marché, la marque poursuit son engagement pour un avenir plus durable, sans compromis sur la qualité ou la praticité de ses produits.