Omron lance deux nouveaux capteurs dédiés à la détection couleur : une version tout intégrée – E3S-DC – offrant les meilleures performances de sa catégorie, et une version au format amplificateur à fibre optique – E3NX-CA – pour diminuer l’encombrement au point de mesure.
Ces deux nouveautés peuvent communiquer leurs paramètres grâce à IO-Link pour le capteur E3S-DC ou EtherCAT pour le capteur E3NX-CA. Ils s’inscrivent donc dans la démarche d’amélioration continue proposée pour l’industrie 4.0.
nouvelle cellule de référence pour la détection de repères colorés
Les évolutions constantes des emballages demandent des solutions de détection polyvalentes et simples à paramétrer, notamment en ce qui concerne la détection de repères colorés.
La cellule E3S-DC atteint des performances inégalées sur le marché et peut détecter n’importe quelle couleur, même lorsque celle de la marque est très proche de celle du fond. La simplicité de programmation a été poussée à l’extrême, grâce à ses deux boutons.
L’un indique la couleur de la marque, l’autre celle de la couleur du fond. Grâce à un second mode qui tolère respectivement différentes couleurs de marques ou de fonds avec un seul réglage, il est possible d’apprendre uniquement la couleur du fond ou de la marque.
L’écran intégré permet de choisir l’un des 9 programmes stockés dans la cellule. E3S-DC existe en deux versions IO-Link (COM2 et COM3), capables de communiquer différents paramètres comme les valeurs RGB mesurées.