Entremont, la célèbre entreprise française de produits laitiers, prend des mesures significatives pour réduire son empreinte environnementale en lançant un tout nouveau sachet entièrement recyclable pour son Emmental Bio râpé. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de son engagement en faveur de l’environnement et de sa volonté de contribuer à une consommation plus responsable.
Ce nouveau sachet, fruit de plusieurs années de recherche et de développement, est le résultat d’un assemblage de matériaux soigneusement sélectionnés pour préserver toutes les qualités organoleptiques de l’Emmental Bio râpé Entremont, garantissant ainsi que le goût, la texture et la durée de conservation du produit restent inchangés.
Ce nouveau sachet recyclable s’inscrit dans la trajectoire de la Coopérative Sodiaal, à laquelle appartient Entremont, visant à rendre tous les emballages recyclables d’ici 2030, conformément à la loi AGEC. Composé d’un assemblage de matériaux à base de polyéthylène, ce sachet peut être recyclé en France en suivant les consignes de tri, contribuant ainsi à réduire les déchets plastiques.
Un QR code présent sur le sachet
Pour sensibiliser les consommateurs à cette démarche éco-responsable, des pastilles sur le sachet mettent en avant des informations clés, telles que l’origine française du lait bio, l’engagement des éleveurs en coopérative et le savoir-faire historique de la marque depuis 1948. De plus, un QR code présent sur le sachet permet aux consommateurs d’accéder facilement au site internet de la marque, où sont détaillés ses engagements en matière de responsabilité sociétale et son initiative « Le Bio Pré de Vous », qui encourage un modèle respectueux des Hommes, des animaux et de la nature.
En plus de cette avancée écologique, la gamme « Emmental Bio & Autrement Bon » qui encourage et soutient le développement de l’agriculture biologique en France, utilise pour la fabrication de l’Emmental Bio râpé Entremont, un lait exclusivement français qui provient de fermes bio, avec environ 725 producteurs engagés dans cette démarche. Ces fermes familiales élèvent leurs vaches selon les principes de l’agriculture verte, sans utilisation de pesticides, d’OGM ni d’engrais chimiques, conformément à la réglementation relative à la production biologique.