HP a annoncé un investissement important dans la prochaine génération de solutions d’encre à base d’eau. La société a engagé 200 millions de dollars sur cinq ans afin de développer des technologies d’encre à base d’eau pour l’impression numérique sur les emballages en carton ondulé et textiles. L’engagement de la société vient compléter les investissements actuels de HP dans d’autres technologies d’impression et marchés visant à créer des solutions d’impression numérique durables.
«L’investissement dans des solutions aqueuses répondant aux besoins du marché et aux exigences croissantes en matière de durabilité des clients graphiques devrait propulser la croissance des activités de HP», a déclaré Santi Morera, directeur général et responsable mondial des solutions graphiques, HP Inc.
«Nous allons dédier ressources destinées à l’innovation continue et aux bouleversements du secteur afin d’accélérer des technologies d’impression à base d’eau plus sûres, plus simples et plus durables qui répondent à la qualité, aux performances et à l’économie nécessaires à ces marchés.
Améliorer la qualité, les performances et la durabilité
Les véritables encres HP à base d’eau pour les emballages en carton ondulé ont déjà fait preuve de leadership pour les applications sensibles telles que les emballages pour produits alimentaires. La société engage des ressources pour permettre à la prochaine génération majeure de technologies d’encres, de têtes d’impression et de presses d’améliorer la qualité, les performances et la durabilité de leurs solutions, convaincues que les solutions à base d’eau représentent l’avenir à long terme de ce marché.
«L’investissement continu de HP dans le développement de la technologie des encres à base d’eau donne à DS Smith l’assurance que nous pourrons répondre aux exigences de nos clients en matière de santé et de sécurité, ainsi que nos propres normes strictes pour l’environnement de travail de nos employés», a déclaré Ruediger Lindner, directeur général, DS Smith.
Le directeur général de Georgia-Pacific Hummingbird, Robert Seay, a déclaré: «Les encres pour jet d’encre à base d’eau sont un différenciateur technologique des emballages en carton ondulé, ce qui nous permet de traiter en toute confiance une gamme plus large d’applications allant des aliments et boissons aux produits de soins personnels.
HP estime qu’investir dans des solutions d’encre à base d’eau pour les marchés de l’impression ondulée et textile aura des effets bénéfiques tout au long du cycle de vie du produit, pour les utilisateurs de nos systèmes d’impression, pour les utilisateurs finaux du produit imprimé et, finalement, pour le produit final.
Cet article devrait également vous intéresser : Process : Le rôle de l’équipement d’impression et de marquage dans la production Lean