Site icon Agro Media

Emballage : Faerch Plast entame des négociations pour acquérir CGL Pack

CGL Pack fait partie du groupe PSB Industries coté à Paris, spécialisé dans l'emballage et la chimie de spécialités.

Premier fournisseur européen de plateaux pour l’industrie alimentaire, Faerch Plast souhaite renforcer sa position de fournisseur important de l’industrie alimentaire mondiale en pleine expansion en concluant des négociations exclusives pour l’acquisition de CGL Pack auprès de PSB Industries. Cette dernière, coté à Paris, spécialisé dans l’emballage et la chimie de spécialités, se séparerait ainsi de son pôle agroalimentaire en cédant CGL Pack.
L’entreprise d’emballage de l’entreprise fabrique des solutions d’emballage sur mesure de haute qualité pour l’industrie de la restauration, les soins de santé et les produits de consommation. La transaction comprendrait les activités de deux sites de production français situés à Annecy et Lorient ainsi que le siège de CGL Pack à Annecy et les activités commerciales associées.
La transaction aurait lieu juste huit mois après le fonds de capital-investissement Advent International, acquis par Faerch Plast. Une propriété qui a ouvert de nombreuses opportunités pour le développement et l’accélération des ambitions de Faerch Plast sur le marché international à travers des acquisitions et des initiatives de croissance organique.

Une stratégie d’innovation

Ces dernières années, Faerch Plast a réalisé une croissance organique supérieure à celle du marché grâce à sa stratégie d’innovation continue de produits et de technologies. Depuis de nombreuses années, Faerch Plast occupe une place prépondérante sur le marché français. Avec les deux sites CGL Pack en France, ce paramètre stratégique de croissance pourrait être atteint, renforçant de fait sa position en France mais également dans les pays limitrophes.
«Avec la position de leader de Faerch dans le segment des plats cuisinés et des protéines, la consolidation créerait un portefeuille très solide. En plus du secteur alimentaire, CGL Pack dispose d’un portefeuille équilibré avec des solutions d’emballage pour les produits de santé et de consommation. Ce sont des segments intéressants avec un potentiel de croissance que Faerch Plast a hâte de poursuivre et de développer », a déclaré Lars Gade Hansen, PDG de Faerch Plast Group.
La transaction est soumise aux conditions habituelles et devrait être achevée avant fin juillet 2018.

Quitter la version mobile