“Plus de 140 millions de canettes Heineken porteront désormais le logo «Metal Recyclable à l’infini», lancé par les industriels de la Boîte Boisson” indique le GIE La Boîte Boisson. Heineken sera donc la première grande marque à apposer ce visuel sur ses canettes.
Le logo a en effet commencé à faire son apparition dès octobre dernier sur les bières Heineken « classiques » en boîtes de 50 cl et 33 cl. Et le brasseur ne compte pas s’arrêter là, il travaille actuellement à l’arrivée du logo sur ses canettes d’Heineken 0.0, la version sans alcool de sa célèbre bière, pour le début d’année 2019.
L’idée ? Moins de 60 jours après avoir été collectée, une canette peut redevenir canette après avoir été fondue et reformée !
En France, on estime que 3 canettes sur 4 sont recyclées, il faut aller encore plus loin car « Chaque Canette Compte » ! ». Le logo « Metal recyclable à l’infini », conçu par le groupement européen des industriels des emballages en métal – Metal Packaging Europe – est décliné en France par le GIE La Boîte Boisson pour les canettes. Il est librement accessible à toutes les entreprises qui souhaitent l’apposer sur leurs boîtes. Le logo a déjà été adopté par d’autres marques en Europe pour les canettes, les boites de conserve ou les aérosols.