Site icon Agro Media

Emballage : Heineken adopte le logo «métal recyclable à l’infini» sur ses canettes

Le logo a déjà été adopté par d’autres marques en Europe pour les canettes, les boites de conserve ou les aérosols.

“Plus de 140 millions de canettes Heineken porteront désormais le logo «Metal Recyclable à l’infini», lancé par les industriels de la Boîte Boisson” indique le GIE La Boîte Boisson. Heineken sera donc la première grande marque à apposer ce visuel sur ses canettes.
Le logo a en effet commencé à faire son apparition dès octobre dernier sur les bières Heineken « classiques » en boîtes de 50 cl et 33 cl. Et le brasseur ne compte pas s’arrêter là, il travaille actuellement à l’arrivée du logo sur ses canettes d’Heineken 0.0, la version sans alcool de sa célèbre bière, pour le début d’année 2019.
L’idée ? Moins de 60 jours après avoir été collectée, une canette peut redevenir canette après avoir été fondue et reformée !
En France, on estime que 3 canettes sur 4 sont recyclées, il faut aller encore plus loin car « Chaque Canette Compte » ! ». Le logo « Metal recyclable à l’infini », conçu par le groupement européen des industriels des emballages en métal – Metal Packaging Europe – est décliné en France par le GIE La Boîte Boisson pour les canettes. Il est librement accessible à toutes les entreprises qui souhaitent l’apposer sur leurs boîtes. Le logo a déjà été adopté par d’autres marques en Europe pour les canettes, les boites de conserve ou les aérosols.

Quitter la version mobile