«Si l’emballage est important pour ses fonctions, c’est le produit conditionné qui est mis à l’honneur et qui doit susciter l’acte d’achat ; il faut faire oublier l’emballage : c’est l’objectif de Skinboard Néo » précise Arnaud Le Berrigaud, Chef de Produits chez Knauf Industries.
Le groupe vient de lancer Skinboard Néo, une solution qui concilie emballage minimaliste, design unique et solution environnementale. Le support plat permet de conditionner les produits sous skin ou MAP pour produits débordants. Plus épuré, mais aussi pratique qu’une barquette, skinboard néo est conçu pour faire oublier l’emballage et mettre en valeur les produits frais.
Idéal pour une mise en rayon à la verticale
Skinboard Néo est une solution idéale pour une mise en rayon à la verticale. Sa rigidité offre une présentation de qualité, du linéaire à la table du consommateur. L’emballage se veut résistant à l’humidité des armoires réfrigérées. Il ne se déforme pas malgré les variations d’hygrométrie.
Une solution environnementale
Skinboard Néo est composé à 100% de Kapseal ou Kapclear. Kapseal permet un grand choix de couleurs et Kapclear, la transparence. Ces deux mono-matériaux, validés par le Cotrep, sont recyclables et recyclés. Ils s’intègrent parfaitement dans les filières de tri PP.
Ils rentrent dans l’extension des consignes de tri qui sera opérationnelle sur tout le territoire français d’ici 2022. Une fois le film d’operculage retiré, Skinboard Néo devient un plateau de présentation pour les produits.
Le pourtour du plateau apporte la rigidité et l’étanchéité pour une meilleure protection et conservation des aliments. Skinboard Néo est disponible en deux formats marché, 15×23 et 18×25.
Pour plus de personnalisation, un aspect de surface peut être apposé à Skinboard Néo avec un effet ardoise, tressé, ou encore kraft. Une différenciation à la fois visuelle et tactile pour susciter l’émotion du consommateur.