Yes!, la nouvelle marque de Nestlé Chocolat, lance un nouvel emballage en papier recyclable. Cette initiative inédite pour le marché du snacking a été rendue possible après 10 années de recherche et développement en packaging.
Yes !n c’est une nouvelle marque lancée en mars 2019 en France à destination de tous ceux qui souhaitent manger un encas gourmand sans culpabiliser ! 3 recettes de barres au chocolat noir et fruits secs sont disponibles.
Il s’agit de barres sans conservateurs, sans colorants artificiels
(conformément à la réglementation) et sans gluten qui conviennent aux végétariens.
Dès juillet, les barres Yes ! passent d’un emballage plastique à papier recyclable, incarnant ainsi les engagements Nestlé.
En effet, Nestlé s’est engagé à améliorer la qualité de vie et à contribuer à un avenir plus sain. Le groupe s’est fortement engagé sur la diminution des déchets, en particulier sur le plastique. Nestlé a notamment signé le Pacte national sur les emballages plastiques qui prévoit l’incorporation de plastiques recyclés dans ses emballages ou la transformation de ses packagings en utilisant moins de plastique.
Incorporer 25 % de matières recyclées dans ses emballages
Nestlé s’est ainsi engagé à limiter le gaspillage des ressources et l’impact environnemental. D’ici à 2025, l’entreprise s’engage à incorporer 25 % de matières recyclées dans ses emballages et produire 100 % d’emballages recyclables.
Pour démontrer son engagement et a volonté d’accélérer les initiatives durables, Nestlé a d’ailleurs créé l’Institut des Sciences de l’Emballage en décembre 2018. Cet institut est entièrement dédié à la découverte et au développement des solutions d’emballages écologiques. Le point de départ de l’action du groupe afin de contribuer au retrait du plus grand nombre de matière plastique dans l’environnement.
Ainsi, 80% des emballages papiers sont aujourd’hui collectés pour le recyclage en France. La marque Yes !, à l’instar de l’ensemble des marques de la division Nestlé Chocolat (Nestlé Dessert, KitKat, Les Recettes de l’Atelier, Smarties) est partenaire de la campagne Geste Propre, et s’est engagé pour un avenir sans déchet.