Lidl devient le premier distributeur à se positionner sur 100% de matériaux recyclés et/ou certifiés FSC sur les emballages et les composants à base de bois et cellulose des produits alimentaires et non-alimentaires de marque propre, d’ici 2020.
Les engagements de l’enseigne portent sur la composition de plus de 3000 produits non- alimentaires de marque propre qui contiennent bois, cellulose ou papier. Cela concerne également 100% des emballages primaires et secondaires des produits alimentaires de marque de distributeur.
Lidl envisage une démarche en 3 temps. Pour l’ensemble des produits textiles, Lidl s’engage à remplacer d’ici fin 2019, l’ensemble des fibres en cellulose par des fibres Lenzing, fabriquées à partir de bois naturel issu de forêts ou de plantations exploitées de façon durable, certifiées FSC.
D’ici fin 2020, pour tout article ou emballage à base de cellulose, Lidl se donne un objectif de 100% de cellulose recyclée et/ou certifiée FSC.
Enfin, l’enseigne a mis en place des processus de contrôle qui permettent de s’assurer qu’aucun bois provenant d’abattage illégal ne soit utilisé dans la conception de ses produits.