La poudre cacaotée la plus vendue en France de Nestlé fait évoluer son offre pour continuer à répondre aux attentes et usages de ses consommateurs. Ainsi, la marque agit à la fois sur ses emballages mais aussi sur l’approvisionnement de ses ingrédients pour proposer des innovations gourmandes et durables. Cet engagement responsable de Nestlé s’illustre aujourd’hui par le lancement de deux innovations fabriquées en France, dans son usine de Pontarlier dans le Haut-Doubs. Avec un packaging en papier recyclable (certifié FSC) et recyclable, Nesquik s’invite en rayon avec la première poche éco-recharge sur le marché des boissons chocolatées. Un positionnement responsable visant à réduire les emballages, en encourageant les familles à pérenniser la boîte en plastique grâce à ses remplissages successifs. La marque propose ainsi aux Français de changer leurs habitudes et de s’engager avec des choix plus responsables.
«Ces nouveaux packagings illustrent notre engagement à rendre 100% de nos emballages recyclables ou réutilisables d’ici 2025, et notre volonté d’accompagner les familles vers un avenir avec moins de déchets, en les sensibilisant au réemploi » précise Martine Grazioco, Directrice Générale Dairy France. Par ailleurs, alors que 75% des Français déclarent consommer régulièrement des produits Bio, Nesquik se décline désormais avec une recette composée de seulement 4 ingrédients issus de l’agriculture biologique. Nesquik Bio est également proposée dans une poche en papier recyclable.