Nestlé et Veolia, leader mondial dans la gestion des ressources, annoncent leur collaboration en matière de collecte, tri et recyclage des déchets plastiques, en particulier des emballages en plastique souple. Les projets se concentreront sur onze pays prioritaires en Asie, en Afrique, en Amérique latine et en Europe.
Ce partenariat explorera également diverses technologies afin d’établir des modèles de recyclage viables dans différents pays. Et notamment la technologie de recyclage chimique, comme la pyrolyse, qui permet par exemple de produire un plastique de la même qualité que le plastique vierge.
Ces technologies aideront Nestlé à accroître la part de matière recyclée dans ses emballages qui atteindra 35% pour les bouteilles en plastique et 15% pour l’ensemble des emballages produits à l’horizon 2025.
Ce partenariat avec Veolia intervient dans le prolongement d’une série d’initiatives et de démarches spécifiques pour accélérer la lutte contre les déchets plastiques, conformément à l’engagement de Nestlé de rendre 100% de ses emballages recyclables ou réutilisables à l’horizon 2025.