C’est un petit nouveau sur le bloc – kp FlexiVac R. Le R signifiant entièrement recyclable. Aujourd’hui, seul kp peut proposer un film sous vide recyclable multicouche certifié 100 % recyclable en tant que PE par cyclos–HTP et certifié par Interseroh.
En collaboration avec Dow, Klöckner Pentaplast lance un film sous vide entièrement recyclable spécialement formulé qui est l’une des solutions les plus durables de ce type disponibles. La technologie Fusabond de Dow – intégrée au kp FlexiVac R – permet au film d’être recyclable sans compromettre les performances et l’esthétique. «L’intégration de notre composant Fusabond apporte la recyclabilité à la proposition de valeur FlexiVac de kp. Notre offre de compatibilisant Dow permet la recyclabilité des films barrières, ce qui est la première étape vers une économie circulaire pour les films flexibles d’emballage alimentaire », explique Laurent Ziché, responsable marketing senior chez Dow.
kp FlexiVac R est bien plus qu’entièrement recyclable. Sa haute résistance à la traction adaptée aux coupes non désossées de viande fraîche et de volaille, combinée à son joint hermétique supérieur, signifie que les clients peuvent compter sur les films de kp pour une protection et une sécurité alimentaires maximales tout au long de la chaîne d’approvisionnement. kp veut voir ses produits devenir un élément clé de l’économie circulaire, c’est pourquoi chacun d’entre eux est conçu en tenant compte de son cycle de vie.