Le géant mondial de l’emballage, Eviosys, a annoncé son expansion en Asie, avec l’ouverture d’une toute nouvelle usine à la pointe de la technologie en Thaïlande. Grâce à cet investissement, Eviosys apporte son expertise de leader à la région. Alors qu’Eviosys entend poursuivre sa croissance en 2023, cette nouvelle usine servira de référence pour développer son activité sur de nouveaux marchés. L’usine sera dotée d’équipements de pointe, respectueux de l’environnement grâce à leur consommation réduite en énergie. Elle sera en outre alimentée électriquement, sans utilisation du gaz, contribuant ainsi à l’objectif d’Eviosys de réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 20 % d’ici 2027.
L’aluminium utilisé sera approvisionné par un fournisseur local situé à moins de 100 km de l’usine, ce qui réduira encore l’empreinte carbone d’Eviosys et favorisera l’emploi local. Eviosys recrutera et formera les équipes sur place, contribuant simultanément à la mise en œuvre de son ambitieux programme Preserve Together et au développement de la région. Pour Eviosys, le concept de durabilité s’étend au-delà de la circularité de ses produits. Il s’agit également d’être exemplaire dans son rôle de leader et de soutenir les communautés locales, autour de ses usines et dans le monde.
Devenir le premier choix en matière d’emballages
«La durabilité demeure au cœur de nos activités. La gamme de conserves en aluminium embouti qui sera produite dans cette usine pour le marché local nous rapprochera un peu plus de notre objectif d’être le premier choix en matière d’emballages innovants et durables à l’échelle mondiale», a déclaré François Querrioux, Directeur des opérations chez Eviosys.
Eviosys propose des emballages métalliques recyclables à l’infini. Les portions individuelles de 85 grammes produites dans la nouvelle usine, serviront le marché local des aliments pour animaux – un segment actuellement mal desservi avec un taux de croissance annuel de 6 %. En plus de permettre une durée de conservation inégalée, le métal est un matériau durable qui protège et préserve efficacement les produits des marques et notre planète. La portion individuelle de 85 g et la solidité du métal contribueront également à lutter contre le gaspillage tout au long de la chaîne d’approvisionnement, jusque chez le consommateur.