Eviosys, le leader européen de la fabrication d’emballages en métal, a été acquis par Sonoco, un acteur mondial de l’emballage durable. Cette transaction stratégique, évaluée à environ 3,9 milliards de dollars, devrait se finaliser d’ici la fin de l’année 2024. Elle représente une étape majeure pour les deux entreprises, combinant leurs forces pour améliorer le service et l’innovation dans l’industrie de l’emballage métallique.
La fusion des deux sociétés permettra de créer le principal fabricant mondial de boîtes de conserve et d’emballages aérosols. Leurs portefeuilles combinés offriront aux marques un accès à une gamme étendue de solutions d’emballage innovantes, répondant aux divers besoins des consommateurs. Eviosys et Sonoco partagent un engagement commun pour la qualité, l’innovation et la durabilité. Les clients peuvent s’attendre à une continuité dans ces domaines, avec un accent constant sur le développement d’emballages innovants qui répondent aux évolutions des besoins des consommateurs.
«En unissant nos forces avec Sonoco, nous apporterons nos solutions d’emballage de haute qualité, durables et innovantes à un marché plus large», a expliqué Tomás López, PDG d’Eviosys, qui continuera de diriger l’activité d’emballage métallique de Sonoco assurant ainsi une transition en douceur et une continuité du leadership. «L’acquisition d’Eviosys établit notre leadership mondial dans l’emballage de boîtes de conserve et de boîtiers aérosols. Nous sommes déterminés à nous appuyer sur la solide expertise d’Eviosys et à offrir toujours plus de valeur à nos clients», a déclaré Howard Coker, Président et PDG de Sonoco.