Chaque phase du cycle de vie d’une installation et tout le matériel installé dans une usine nécessitent une documentation détaillée. Une identification facile et sûre des points de mesure (parfois des centaines) est essentielle pour éviter les temps d’arrêt prolongés et les problèmes d’acquisition de données.
Les plaques signalétiques illisibles ou mal placées empêchent voire rendent quasi impossible l’identification. Une identification correcte dans les environnements très sales prend souvent beaucoup de temps. Dans de tels cas, l’étiquette RFID est une solution pratique.
Étiquette RFID : la clé pour l’accès à l’information pertinente
L’étiquette RFID (Radio Frequency IDentification) s’appuie sur la norme reconnue NFC. C’est un dispositif passif, sans licence et disponible dans le monde entier. L’étiquette RFID permet une identification pratique et sûre des points de mesure. Le contact visuel avec la plaque signalétique n’est pas nécessaire si le dispositif mobile est équipé de la technologie NFC. L’intégration de cette norme ouverte garantit que les étiquettes resteront opérationnelles dans le futur et qu’un grand nombre d’appareils pourront être utilisés
De la documentation technique dématérialisée sur site
En interagissant avec l’application Opérations d’Endress+Hauser et le Field Xpert SFX370, le système met à disposition la documentation technique concernant les pièces de rechange disponibles pour n’importe quel point de mesure sur le site. Le travail est ainsi facilité durant tout le cycle de vie du produit. Les coûts peuvent être nettement réduits pour l’installation, la mise en service et la maintenance. Le service d’audit de parc installé d’Endress+Hauser permet d’équiper d’étiquettes non seulement les appareils d’Endress+Hauser, mais aussi les points de mesure d’autres fournisseurs.