Site icon Agro Media

Endress+Hauser présente un nouveau transmetteur portable multiparamètres

Ce nouveau transmetteur portable CML18 permet de mesurer le pH, le potentiel redox, la conductivité et l'oxygène dissous, au moyen d'un seul appareil.

«Le nouveau transmetteur portable multiparamètres, le Liquiline Mobile CML18, permet une surveillance simple et fiable des valeurs mesurées.Que ce soit en laboratoire ou sur le terrain, il peut être utilisé dans un grand nombre d’applications et se glisse dans toutes les poches» explique le leader mondial en technologie de mesure et d’automatisation pour les applications de process et de laboratoire. 
Ce nouveau transmetteur portable CML18 permet de mesurer le pH, le potentiel redox, la conductivité et l’oxygène dissous, au moyen d’un seul appareil. «Grâce à la technologie Memosens numérique, passer d’un capteur à un autre est un jeu d’enfant», affirme Endress Hauser.

Le transmetteur reconnaît immédiatement le capteur raccordé, télécharge les données sauvegardées du capteur et affiche la bonne valeur mesurée. Les capteurs n’ont plus besoin d’être étalonnés sur site et peuvent être pré-étalonnés au laboratoire. Si vous souhaitez surveiller votre process sur une plus longue période, vous pouvez utiliser la fonction data logger de l’appareil et mémoriser plus de 10 000 valeurs.

Sécurité maximale des données grâce à Memosens


Le Liquiline Mobile CML18 et sa technologie Memosens garantissent une sécurité maximale des données ainsi que des valeurs mesurées 100% fiables. L’appareil fournit des valeurs correctes à tout moment et en tout lieu. Les capteurs Memosens sont équipés d’un microprocesseur intégré dans leurs têtes, qui convertissent tous les signaux de capteurs en un signal numérique fort, les rendant insensibles à l’humidité ou à d’autres influences de l’environnement. La fiabilité des mesures et la rapidité de la transmission du signal permettent aux utilisateurs de garantir le bon fonctionnement de leur process ainsi que d’en optimiser les conditions.

Cohérence des données entre le laboratoire et le process


L’utilisation de différentes techniques de mesure peut entraîner des écarts entre les valeurs mesurées au laboratoire et celles du process. Avec le CML18, les capteurs Memosens utilisés dans le process peuvent aussi être utilisés en laboratoire. “Cela garantit la cohérence totale de vos données. Dans les cas nécessitant un temps de réponse plus rapide, la nouvelle sonde de pH CPL51E, est le choix idéal. Elle utilise la même technologie Memosens que les capteurs de process mais est optimisée pour permettre un temps de réponse encore plus rapide. Elle présente un intérêt majeur pour les liquides à faible conductivité ionique par exemple” explique le fabricant. 

Fonctionnement intuitif

Le Liquiline Mobile CML18 peut être utilisé et configuré facilement grâce à l’application SmartBlue, téléchargeable gratuitement sur tablettes et smartphones. Toutes les valeurs mesurées et données des capteurs sont transférées vers SmartBlue via une connexion Bluetooth sécurisée. L’application vous offre un moyen pratique d’effectuer des réglages, des étalonnages et de lire les données des capteurs et les valeurs mesurées dans le temps. Par ailleurs, le transmetteur portable CML18 dispose d’une fonction de recharge sans fil intégrée, qui permet son rechargement à l’aide d’un chargeur inductif, tout aussi facilement qu’avec un smartphone.

Quitter la version mobile