Le spécialiste des techniques de mesure et de l’automatisation des processus, Endress+Hauser, a agrandi encore ses sites de production aux États-Unis. Un investissement de 9 millions d’USD a été réalisé pour agrandir l’usine de fabrication de l’analyseur Raman à Ann Arbor, dans le Michigan. À Greenwood, dans l’Indiana, la société a dépensé 8 millions de dollars pour la construction d’une usine consacrée aux techniques de mesure de la température.
Kaiser Optical Systems, qui fait partie du groupe Endress+Hauser depuis 2013, fabrique des dispositifs de spectroscopie Raman à Ann Arbor, dans le Michigan. Les analyseurs, conçus pour examiner la composition et les caractéristiques matérielles des solides, liquides et gaz, sont utilisés en processus et en laboratoire. Endress+Hauser poursuit une stratégie impliquant l’utilisation de techniques d’analyse de pointe dans les applications de processus et assistant les clients dans les laboratoires et en cours de processus.
La construction de la nouvelle usine de 9 millions de dollars a duré près d’un an et a permis d’obtenir plus du double de la surface au sol, avec 8 100 m². Avec une centaine d’employés dans le monde, Kaiser Optical Systems se prépare ainsi à une nouvelle croissance. « Cet élargissement va nous permettre de produire nos analyseurs en encore plus grandes quantités et dans la qualité que nos clients internationaux attendent », déclare Tim Harrison, directeur général de Kaiser Optical Systems.
Une production spécifique à la clientèle
À Greenwood, dans l’Indiana, où siège également le bureau de ventes américain, Endress+Hauser produit des techniques de mesure de la température et produits système depuis 2008. La société vient d’investir plus de 8 million d’USD dans une usine de production très moderne de 3 900 m². La nouvelle usine permettra la production d’éléments de capteurs, de thermomètres et de doigts de gant ainsi que de transmetteurs, de composants système et d’enregistreurs.
« La nouvelle installation montre l’engagement d’Endress+Hauser sur le marché et auprès de ses clients en Amérique du Nord. Elle prouve que nous tenons à fabriquer et fournir nos services à proximité de nos clients », souligne Patrick McGlothlen, directeur général de l’usine. Tout en produisant pour le marché intérieur aux États-Unis, l’usine de Greenwood fournit également des produits personnalisés à ses clients au Canada, au Mexique, au Brésil, en Argentine, en Colombie et au Chili, rapidement et de manière très flexible.
Présence forte aux États-Unis
Endress+Hauser est présent aux États-Unis avec son propre centre de ventes depuis 1970. La société repose sur un réseau national dense de représentants sélectionnés pour servir les clients. Aux États-Unis, Endress+Hauser produit des outils de mesure des débits, niveaux, pressions et températures, des techniques d’analyse des liquides, des dispositifs de spectroscopie Raman et des analyseurs de gaz à diode laser. Le groupe emploie plus de 850 personnes aux États-Unis.