Pour annoncer l’ouverture de la saison des prunes, l’Association d’Organisations de Producteurs Nationale (AOPN) Prune lance en partenariat avec l’agence de communication Muchimuchi une campagne pour le moins décalée, jouant sur la polysémie de notre célèbre prune ! Car qu’est-ce qu’une prune ? Un petit fruit juteux, gourmand et estival me direz-vous. Oui, mais la « prune » désigne aussi en argot le PV de stationnement, délivré par les non moins célèbres aubergines ! Alors, automobilistes, vous avez envie de vous débarrasser de vos prunes ? Rien de plus simple ! Dès le 1er aout 2011, connectez-vous sur le site de la prune et répondez au mini-quizz, puis remplissez le formulaire de participation. Chaque jour, trois internautes seront tirés au sort et gagneront 17€, soit le coût d’un PV. De quoi donner envie de consommer des prunes, les fruits cette fois ! Et de rappeler leurs bienfaits : riche en fibres et en vitamines (A, B, C, et E), elles permettent de lutter contre le vieillissement de l’épiderme. Et elle ne comporte que 52 calories pour 100 grammes en moyenne, alors pourquoi s’en priver ? Rappelons enfin que la France produit 80 000 tonnes de prunes par an, que ce soit dans le Sud-Ouest (50% de la production), l’Est (20%), le Sud-Est (15%) ou dans tous les vergers familiaux (15%). Mirabelles, Reines-Claudes… la prune se décline en 13 variétés, pour le plus grand plaisir des gourmands !