Site icon Agro Media

Équipements : Fésia distribuera en France l’ensemble des tunnels de lavage Elpress

Le distributeur exposera au prochain CFIA le modèle EKW 1500, une laveuse pour petits sites industriels(dimension 1,5m) extrêmement simple d’utilisation.

Fésia, distributeur de gros équipements pour les industries agroalimentaires, se rapproche du fabricant hollandais Elpress, pourson expertise dans les tunnels de lavage. Il devient le revendeur privilégié sur le marché français et présentera la machine EKW1500 sur le stand CFIA de Rennes.

Fésia accélère sa dynamique partenariale afin de renforcer sa gamme avec des solutions complémentaires, actuellement non présentes à son catalogue. Après avoir récemment annoncé son rapprochement avec les fabricants français Mecapack, pour ses solutions d’operculage et de thermoformage, et l’italien Omet, pour ses mélangeurs de moyenne et grande capacité, il se réjouit d’un accord avec le fabricant Elpress.

Basé aux Pays-Bas et en Pologne, cette société innove depuis plus de quarante ans dans le domaine de l’hygiène industrielle pouren être aujourd’hui reconnue comme un des leaders mondiaux. Unique concepteur et producteur de tunnels de lavage à posséder lacertification HACCP International, Elpress est également certifié CVA et Iso 9001, et développe une politique RSE à laquelle Fésia etle Groupe Bobet sont très sensibles.

Une faible consommation énergétique

Fésia distribuera en France l’ensemble des tunnels de lavage Elpress connus pour leur robustesse, leur simplicité, leur efficacité et leur faible consommation énergétique et d’eau. De quoi répondre à une forte demande de la part de PME/PMI de l’agroalimentaire.

Conçue en acier inoxydable, dotée de pieds et de buses réglables, la gamme est composée de plusieurs machines, adaptables selon la configuration du client par l’ajout de modules de 1,5 à 3,5 m. Elles assurent le prélavage, le lavage et/ou le séchage des bacs, palettes et autres boîtes (max. L600 x l400 x h300 mm). Des solutions spécifiques sont proposées en cas de salissures importantes, de présence d’étiquettes, etc.

«Elpress correspond au profil de sociétés avec lesquelles nous voulons instituer des partenariats pérennes. La qualité et l’efficacitéde ses tunnels de lavage sont reconnus en Europe. Nous nous réjouissons de représenter désormais cette marque en France car nous mesurons la demande » explique Pierre-Etienne Reiter, dirigeant de Fésia. A travers ce partenariat, Fésia s’oriente clairement vers l’hygiène industrielle. Fésia, qui a d’ores et déjà vendu son premier tunnel Elpress en janvier, compte en installer au moins une dizaine au cours de l’année.

Quitter la version mobile