Multivac vient de conclure un accord de coopération avec le fabricant de machines d’emballage et élargit ainsi son portefeuille dans le domaine des operculeuses. Dans le cadre de cette coopération, Multivac fait un pas stratégiquement important en vue d’élargir son portefeuille de prestations dans le domaine des operculeuses.
Italianpack, créée en 1988 dans la ville italienne de Como, est un fabricant d’operculeuses en pleine croissance qui affiche des normes de qualité et de performance élevées et qui distribue ses produits partout dans le monde directement mais aussi via un réseau de distributeurs. L’entreprise emploie quelque 70 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 13,7 millions d’euros en 2020.
«Italianpack est bien établie sur le marché depuis de nombreuses années. Nous nous réjouissons de la coopération à venir dans le secteur d’activité des operculeuses, laquelle nous permettra d’utiliser au mieux nos forces au service de nos clients», expliquent Christian Traumann, directeur général de Multivac et Tomaso Petrini, associé gérant (CEO) de Italianpack.
La coopération doit commencer à viser la distribution des plus petits modèles d’operculeuses de Italianpack via le réseau mondial de distribution et de service après-vente de Multivac. Avec ses plus de 85 filiales et une couverture de marché de 165 pays, Multivac peut contribuer à commercialiser avec succès les operculeuses de Italianpack partout dans le monde. Les deux entreprises sont convaincues qu’elles pourront ainsi devenir un partenaire encore meilleur pour leurs clients respectifs. Multivac Sepp Haggenmüller SE & Co. KG a une option d’achat de 25,1% des parts de Italianpack S.p.A. pour une durée de trois ans.