Après l’annonce du décès de la présidente et actionnaire unique de la holding, Monique Piffaut, la Financière Turenne Lafayette fondée en 1991, a annoncé la nomination d’un nouveau président, Eric le Gouvello, 67 ans.
Ce diplômé de l’Ecole nationale supérieure agronomique de Montpellier et titulaire d’un DEA d’Hydrogéologie de l’Université Paris VI Jussieu dirige depuis 16 ans la société Edaxis, spécialisée dans le conseil en stratégie.
Eric le Gouvello a également été maître de conférences à Sciences-Po Paris, sur les enjeux du développement durable. Le groupe Financière Turenne Lafayette est composée de nombreuses marques agro-alimentaires grand public et régionales dont William Saurin, Garbit, PetitJean, Soulié, La Lampaulaise de salaisons, Montagne noire, les jambons Madrange et Le Foué de Paul Prédault, et le traiteur Ecochard.
Le groupe emploie 3200 salariés sur 21 sites industriels. Il se murmure que cette nouvelle nomination serait synonyme d’un changement important dans la gestion et le management du groupe.