Site icon Agro Media

Et les marques les plus présentes dans les médias sont…

Selon le second baromètre de mesure de la performance média globale des 200 marques les plus importantes en France publié par Havas Media et dont les principaux résultats ont été présentés par nos confrères de LSA, plusieurs industriels de l’alimentation et distributeurs sont parvenus à se hisser dans le haut du classement.

 

Ce baromètre « MPG POE », conduit avec le CSA, a mesuré la perception des consommateurs de leur exposition aux marques dans leur vie quotidienne et de la source de cette exposition :

Les cinq marques les plus présentes selon les français ne comportent aucun acteur de l’alimentaire ou de la distribution : Google, Facebook, TF1, M6 et Orange. Niveau industriels, Coca-Cola est parvenu à gagner une place et prend la 6ème position du classement. De même, McDonald’s est parvenu à prendre le pas sur Microsoft et occupe à présent la 10ème place. Danone parvient à se hisser à la 14ème position. Niveau distributeurs, Carrefour est 20ème, devant son concurrent de toujours, Leclerc, qui est situé à la 23ème place.

 

La source de l’exposition aux marques varie énormément en fonction des secteurs. Ainsi, les médias payants se sont avérés incontournables pour l’alimentaire (88% des points de contacts avec les consommateurs ont été établis par ce biais pour ce secteur) et les boissons (88% également). La distribution privilégie au contraire les médias privés (41%).

Quitter la version mobile