En s’unissant à Valcrest, Eurial renforce sa position de leader du fromage de chèvre.
Jeudi 26 juin, en assemblée générale, Valcrest et d’Eurial ont validé le projet de fusion des activités de transformation et de commercialisation des deux sociétés coopératives. Elle est effective dès ce 1er juillet et rétroactive au 1er janvier 2014.
Eurial conforte sa place de leader du fromage de chèvre
Avec une production de 1,1 milliard de litres de lait, 2 400 exploitations, 2 000 salariés, 13 usines, 900 millions d’euros de chiffre d’affaires, et des marques comme Grand fermage, Bionat ou le célèbre Soignon, Eurial est le leader français du fromage de chèvre.
L’Union Valcrest basée à Givors dans le Rhône a 214 salariés, produit 45 millions de litres de lait, dont 17 millions de lait de chèvre et dispose d’un chiffre d’affaires avoisinant les 50 millions d’euros.
4 millions d’euros d’investissement
Eurial récupère ainsi dans son giron les trois usines de Valcrest : Crest (Drôme), Vinay (Isère) et La Chapelle-Saint-Laurent (Deux-Sèvres) et tout son panel de fromages.
Pour continuer son développement, le nantais Eurial a déjà annoncé qu’il investirait 4 millions d’euros, un plan de financement qui s’étalera sur les deux prochaines années.
I.B.