Les deux PME formeront un ensemble doté de 5 sites de production en France, employant 510 collaborateurs en Vendée et dans les Bouches-du-Rhône pour un chiffre d’affaires total de 130 millions d’euros. Le groupe sera dirigé par Christophe Fenart, Président d’Europe Snacks, Charles Benkemoun, Président fondateur de Sibell, restant actionnaire du nouvel ensemble.
Complémentaires dans leurs offres et leurs marchés respectifs, Europe Snacks et Sibell sont, chacune, dans une dynamique de fort développement. Ce rapprochement va leur permettre de renforcer leurs capacités d’innovation et d’investissement pour devenir la référence en France des Produits Salés pour Apéritif et des Chips.
La mutualisation des savoir-faire
Avec pour objectif de mieux servir leurs clients respectifs, les deux entreprises vont ainsi pouvoir :
· mutualiser leurs savoir-faire en matière d’offres, MDD et marque, et de circuits de distribution
· élargir et renforcer leurs gammes de produits : Europe Snacks disposera ainsi d’une offre de chips et Sibell d’une offre en crackers, snacks extrudés et tuiles ;
· poursuivre les investissements dans des outils de production performants avec des sites à la fois dans l’Ouest et dans le Sud de la France.
Europe Snacks continuera de se concentrer en priorité sur son activité MDD pour ses clients GMS tandis que Sibell poursuivra le développement de sa marque régionale à la fois en GMS et dans les circuits RHF.