À l’occasion de l’édition 2023 de la London Packaging Week, Eviosys lance Horizon, une solution unique entièrement métallique. L’objectif : repousser les limites du secteur en proposant un emballage durable et ultra-léger.
Avec sa nouvelle capsule en métal, Eviosys marque un tournant majeur au sein de l’industrie de l’emballage. En plus d’être recyclable à l’infini, Horizon est également ultra-légère. Elle permet ainsi aux marques d’utiliser moins de matières premières et d’avoir un impact réduit sur l’environnement.
Dans une démarche d’éco-conception, la nouvelle capsule d’Eviosys, qui consomme moins de matériaux et affiche un design peu profond, représente une véritable révolution sur le marché de l’emballage durable. Entièrement personnalisable, Horizon propose une finition harmonieuse et de qualité à n’importe quel emballage en métal de produits secs.
Selon l’Environmental Investigation Agency et Greenpeace, la quantité totale d’emballages en plastique utilisés par les plus grands supermarchés du Royaume-Uni est passée d’environ 886 000 tonnes en 2017 à 903 000 tonnes en 2018. 62 % des consommateurs se disent en colère ou frustrés face à la multitude d’emballages en plastique qu’ils retrouvent dans les rayons des supermarchés. Avec Horizon, Eviosys veut propose ainsi aux marques une solution qui répond aux exigences environnementales croissantes des consommateurs.
«Cette nouvelle capsule témoigne de notre capacité à agir concrètement. Grâce à notre engagement en faveur de l’innovation continue, nous facilitons la création de solutions d’emballage éco-responsables et fournissons à nos clients des produits plus efficaces et plus durables à moindre coût», explique Olivier Aubry, Directeur commercial d’Eviosys.
Horizon s’inscrit dans la lignée du rapport ESG d’Eviosys, intitulé « Preserve Together », qui place l’innovation au cœur de toutes les actions de l’entreprise pour favoriser le progrès et la durabilité au sein de l’industrie.