Site icon Agro Media

F-Gas Solutions : Mise à jour de l’application mobile de Climalife face à la nouvelle réglementation européenne

En réponse à la nouvelle réglementation européenne (UE) 2024/573, également connue sous le nom de « F-Gas III », entrée en vigueur le 11 mars 2024, l’application de Climalife s’est renouvelée pour offrir une prise en charge complète des exigences réglementaires.

Lancée en 2014 par Climalife, F-Gas Solutions est devenue un outil incontournable pour plus de 90 000 professionnels de la réfrigération, de la climatisation et du chauffage à travers l’Europe. En réponse à la nouvelle réglementation européenne (UE) 2024/573, également connue sous le nom de « F-Gas III », entrée en vigueur le 11 mars 2024, l’application s’est renouvelée pour offrir une prise en charge complète des exigences réglementaires.

Cette nouvelle version de F-Gas Solutions couvre l’ensemble des applications utilisant des gaz à effet de serre fluorés, allant de la réfrigération domestique à la protection incendie, en passant par l’automobile et les mousses industrielles. Parmi les fonctionnalités clés, les utilisateurs retrouvent un calculateur actualisé pour évaluer le GWP (Global Warming Potential) selon les dernières normes et calculer la charge en tonnes équivalent CO2. De plus, l’application fournit des informations sur la détection de fuites en fonction du type de fluide et de la charge du système, ainsi que sur les solutions certifiées Climalife, incluant des recommandations sur les fluides les plus appropriés pour les équipements neufs ou existants.

Accessible en mode hors connexion et disponible en 7 langues, cette nouvelle version est conçue pour être plus intuitive, design, et exhaustive. Elle est désormais téléchargeable sur Apple Store et Google Play. Climalife, pionnier dans la gestion éco-responsable des gaz à effet de serre, poursuit son engagement vers une industrie plus verte, avec F-Gas Solutions en tant qu’outil de référence pour aider les professionnels à s’adapter aux évolutions réglementaires tout en minimisant l’impact environnemental.

Quitter la version mobile