Site icon Agro Media

Face à la demande croissante, Caldic Ingredients France et Nutris, partenaires pour la distribution de protéines de féverole

La demande pour des protéines végétales connaît une forte croissance en France, portée par des consommateurs en quête de solutions nutritionnelles durables et innovantes.

La demande pour des protéines végétales connaît une forte croissance en France, portée par des consommateurs en quête de solutions nutritionnelles durables et innovantes. Dans ce contexte, Caldic Ingredients France annonce son partenariat avec Nutris, acteur européen de premier plan, pour la distribution de leur protéine de féverole, une alternative végétale de haute qualité.

La protéine de féverole se distingue en effet par ses nombreux atouts. Nutritive et complète, elle contient 90% de protéines avec tous les acides aminés essentiels et est riche en minéraux (fer, zinc, magnésium) et vitamines (folate, thiamine). Par ailleurs, sa haute digestibilité, sans allergènes tels que gluten, produits laitiers, soja ou noix, lui permet de s’adapter à tous les profils. Enfin, son faible indice glycémique, sa très faible teneur en matières grasses (< 0,5 g d’acides gras saturés), son goût et sa couleur neutres en font un ingrédient polyvalent

Native du bassin méditerranéen et cultivée en Europe, la féverole est non seulement faible en empreinte carbone mais aussi bénéfique pour les sols grâce à sa capacité à fixer l’azote. Le process de fabrication est sans solvant, garantissant un produit naturel et respectueux de l’environnement.

Ses applications multiples sont également multiples. Disponible également en version Bio, la protéine de féverole s’intègre parfaitement dans les alternatives à la viande et aux produits laitiers ; la nutrition sportive et les compléments diététiques ainsi que les formulations enrichies en protéines, avec des propriétés de rétention d’eau, gélifiantes et émulsifiantes. « Avec ce partenariat, nous renforçons notre engagement à fournir des solutions innovantes et durables répondant aux besoins du marché alimentaire moderne », explique Caldic Ingredients.

Quitter la version mobile