Partant du constat que la France est l’une des plus grandes puissances agricoles, halieutiques et agroalimentaires, SAP.iO Foundry Paris vient de lancer le 1er programme d’accélération de startups entièrement dédié à l’Agribusiness et l’AgTech.
Sélectionné parmi 900 entreprises digitales identifiées, ProcSea intègre avec 7 autres jeunes pousses internationales la nouvelle promotion de ce programme d’accélération de SAP.iO. Le jury composé de collaborateurs SAP, de partenaires (Deloitte, Accenture), de fonds d’investissements (CapAgro et Astanor Venture) et de nombreux clients a évalué et retenu les startups qui apportent des solutions technologies innovantes avec des approches concrètes en matière de transition écologique et numérique.
Connecter les systèmes des acteurs de la marée dans le monde
Les 8 startups sélectionnées sont spécialisées en procurement, supply chain, en plateformes de suivi de production et en outils d’aide à la décision : Agora (GE), Clarifruit (IS), Connection Food (FR), Grain Chain Inc (US), Heavy Connect (US), Milk Moovement (CA), SenCrop (FR), ProcSea (FR).
Ce nouveau programme d’accélération sera articulé autour de 3 problématiques : Digital Farming & Data-Driven Agriculture : comment intégrer dans l’Agribusiness de la donnée, de l’intelligence artificielle, de l’analytique, de la plateforme d’aide à la décision ? Next-gen Agricultural Origination Processes : comment combiner conformité et traçabilité dans l’ensemble du processus de production et de transformation ? ; Sustainable AgriBusiness Supply Chains : comment faire de l’agriculture plus responsable et respectueuse de l’environnement tout au long de la chaine de valeur ? Grâce à ce programme d’accélération, ProcSea bénéficiera de l’expertise des équipes SAP pour améliorer sa plateforme technologique, proposer de nouvelles fonctionnalités et intégrations. L’objectif est de connecter et enrichir les différents systèmes des acteurs de la filière Mer et imaginer le futur de la filière.