Les 250 salariés de Findus à Boulogne-sur-Mer ne sont pas sereins quant à leur avenir. La rumeur d’un rachat de leur entreprise par leur principal concurrent, “Captain Iglo” se fait ardue et l tenue d’un comité d’entreprise extraordinaire prévu ce jeudi 4 juin selon nos confrères de LSA, n’est pas pour rassurer.
Le n°2 européen du poisson surgelé, Findus, marque du fonds Lion Capital pourrait être à vendre à son concurrent “Captain Iglo”, le leader européen du poisson surgelé selon des rumeurs persistantes. Autre fait qui pourrait confirmer l’information : la tenue d’un comité d’entreprise extraordinaire, d’après nos confrères de LSA. Par ailleurs, les représentants des salariés devraient être reçus le lendemain, 5 juin, à Bercy.
Findus revendu… comme Picard ?
Le site de Findus à Boulogne-sur-Mer a une capacité qui peut atteindre les 23 000 tonnes de poissons surgelés. En novembre 2014, alors qu’une introduction en Bourse était évoquée pour Picard, la société d’investissement Lion Capital, propriétaire de la marque de surgelés, avait décidé de mettre en vente Picard. La marque possède 920 établissements en France et réalise un chiffre d’affaires de 1,4 milliard d’euros. En 2010, Lion Capital avait racheté Picard pour 1,5 milliard d’euros.