C’est une année mouvementée que vient de traverser Findus. Suite à l’affaire de la fraude à la viande de cheval, révélée par des tests ADN opérés par Findus, les ventes de plats cuisinés de la marque ont chuté de 17 % en 2013. Coût du scandale (retrait de produits, tests, marketing renforcé) : 2 millions d’euros. Mais le groupe renoue avec la croissance avec un chiffre d’affaires en hausse de 1 % sur l’année écoulée.
Findus veut dépasser 400 millions de chiffre d’affaires d ‘ici 2018
Les très bonnes performances des produits snacks (+65 %), légumes (+12 %) et poissons natures (+3%) ont aidé à compenser la dégringolade des plats préparés. Et Findus veut poursuivre sur sa lancée. Le groupe veut dépasser 400 millions de chiffre d’affaires d’ici 2018, contre 210 millions en 2013. Pour cela, il compte notamment sur la croissance externe et vient d’ailleurs de racheter le leader sur le marché des frites en Belgique Lutosa.