En effet, le groupe strasbourgeois s’est lancé un défi de taille : devenir le leader national de la restauration rapide et s’ériger à l’international, plus particulièrement aux États-Unis grâce à son nouveau concept de pâtes cuisinés à emporter. La société compte ouvrir 60 restaurants en France d’ici la fin de l’année, sous l’enseigne Nooï. Le concept, qui cible un public jeune (lycéens et étudiants) adepte des snackings et des grosses portions à prix réduits, est testé aux États-Unis depuis le mois de juillet. Les menus proposés par l’enseigne sont composés de trois boites de pâtes de formats différents (240 g, 300 g ou 350 g) prêtes en 40 secondes et agrémentées d’une sauce au choix parmi 10 recettes possibles. Une idée aussi compétitive que son principe de franchise pour attirer les investisseurs Français, à savoir que chaque franchisé devra posséder un capital de départ de 100 000 € à l’ouverture d’un restaurant de l’enseigne. L’expérience du groupe Flam sera-t-elle suffisante pour se frotter aux géants américains que sont Mc Donald’s, Starbucks ou encore Dunkin’Donuts ?