Site icon Agro Media

Flavourtech lance une colonne en résine pour la production de boissons sans alcool

"Le système RAC permet aux fabricants de produire une boisson finie qui incorpore l'arôme récupéré à partir de la matière première d'origine», explique Falvourtech.


Le fabricant FlavourTech lance une nouvelle colonne en résine Flavourtech (RAC) qui permet aux fabricants de boissons à base de vin et de bière sans alcool de récupérer et de restituer l’arôme dérivé du produit original sans augmentation mesurable de la teneur finale en alcool. «Cela permet d’obtenir un produit plus savoureux tout en évitant de devoir ajouter et potentiellement déclarer des saveurs externes sur l’étiquette d’un produit», explique le fabricant Flavourtech. Lorsque vous utilisez le décapage à la vapeur, la distillation ou l’évaporation pour éliminer l’alcool de la bière ou du vin, les composés aromatiques sont inévitablement éliminés avec l’alcool.

La colonne de filage de Flavourtech peut être utilisée pour séparer l’arôme de la majeure partie de l’alcool dans la matière première de telle sorte que la saveur alcoolique résultante puisse être ajoutée à une base désalcoolisée. Cependant, cet arôme alcoolique a encore le potentiel d’ajouter jusqu’à 0,4% abv au produit fini. La catégorie «0,0%» exige une concentration finale d’alcool <0,05% abv. «Le système RAC permet aux fabricants de répondre à cette exigence et de produire une boisson finie qui incorpore l’arôme récupéré à partir de la matière première d’origine», explique Falvourtech. 

Quitter la version mobile