Le groupe Fleury Michon a enregistré au 1er trimestre 2019 un chiffre d’affaires de 169,9 M€, en recul de -1,5 % par rapport à la même période de l’année précédente.
Dans le cadre d’un changement profond de la consommation, Fleury Michon accélère sa transition notamment grâce à la croissance de ses gammes stratégiques, par les acquisitions effectuées en 2018 ainsi que par la stratégie de diversification mise en place à l’International et dans les Ventes avec services, et ce malgré des reculs d’activités sur des gammes de produits plus historiques en GMS Libre-Service France.
«Au cours du 2ème trimestre 2019, nous poursuivrons le déploiement d’offres de produits et de services répondant aux nouvelles attentes des consommateurs sur une alimentation plus fraiche, plus saine, plus transparente, plus pratique, conformément à notre mission «Aider les Hommes à manger mieux chaque jour» » explique le groupe dans un communiqué de presse. Celles-ci seront déployées en Grande Distribution (Jambon sans nitrite, renforcement sur le Bio, Plats cuisinés sans conservateur) mais aussi en Restauration Hors Domicile et dans l’activité Catering Aérien à l’International.
Fleury Michon renforce ainsi ses positions sur les marchés en forte croissance du bio, du snacking sain, des produits cuisinés à base de légumes, des jambons de porc filières et des produits de charcuterie de volaille. Ces marchés, sur lesquels le groupe est déjà leader, devraient poser les bases d’un développement durable et rentable.