Le porte-parole du gouvernement et ministre de l’Agriculture, Stéphane Le Foll a été tenu d’écourter ses rendez-vous jeudi 18 juillet et de lever le pied ce week-end, après un gros coup de chaud dans un avion qui le ramenait à Toulouse.
Finalement, Stéphane Le Foll n’a pas pu reprendre ses activités comme convenu ce week-end. Mis au repos forcé après un coup de fatigue en fin de semaine dernière, le ministre, avait dû écourter précipitamment un déplacement dans l’Aude – une rencontre avec les viticulteurs touchés par la grêle – après cce qui ressemblait à un « coup de chaud ».
Rentré à Paris, Stéphane Le Foll s’est soumis à une série d’examens médicaux après son admission au Val-de-Grâce. Bien que ces examens se soient révélés normaux, selon son cabinet, le ministre n’a pu assister à l’examen en deuxième lecture au Sénat de sa loi sur l’agriculture, l’alimentation et les forets.
Parti se reposer au Mans, Stéphane Le Foll devrait reprendre ses activités « normales » ce lundi. A l’agenda, un entretien avec le président de la Fédération nationale porcine (FNP) est pévu ce jour à 15H15, la filière en difficulté, attend beaucoup de cet entrevue.
Delga et Le Guen pour le remplacer
Sans surprise, ce sont les secrétaires d’Etat, Carole Delga (secrétaire d’État à la Consommation ) et Jean-Marie Le Guen (secrétaire d’État aux Relations avec le Parlement), qui se sont succédés ce week-end pour prendre en charge les dossiers laissés en suspens par le ministre.