La France est le premier pays d’Europe à homologuer cette spécialité sur céréales. Elatus Plus est composé de 100 g/l de Solatenol (benzovindiflupyr), nouveau SDHI issu de la recherche Syngenta et reconnu pour avoir le plus large spectre de solutions contre les maladies des céréales.
Son excellente efficacité combinée à une distribution uniforme et à une très forte affinité pour les tissus des feuilles confèrent à Elatus Plus une très longue durée d’action pour des feuilles vertes plus longtemps et plus de rendement. Le meilleur retour sur investissement d’Elatus Plus est obtenu autour de la dernière feuille étalée sur blés et à la sortie des barbes sur orges, dans le cadre d’un programme.
Associer les SDHI pour pérenniser l’efficacité de la famille
Les carboxamides (Mode d’action SDHI) sont des molécules unisites dont le facteur de risque de développement de souches résistantes est moyen à élevé selon le FRAC (Fungicide Resistance Action Committee). Elatus Plus est recommandé en association avec une large gamme de triazoles et le chlorothalonil. Cette caractéristique permet d’élargir le spectre d’efficacité d’Elatus Plus et de pérenniser son efficacité et celle des partenaires.
Un nouveau packaging en prime
La large gamme Syngenta permettra d’apporter des solutions adaptées à des situations parasitaires et agronomiques variées. Intégrer 1 SDHI par hectare et par an en préventif et en association permet de gagner en rendement et de préserver l’efficacité des fongicides. Pour pérenniser l’efficacité de son innovation fongicide, Syngenta a conçu un nouvel emballage, plus pratique, plus sûr et plus flexible : le S-Pac Connect. Ce nouveau packaging bénéficie des avantages de la gamme S-Pac et d’un système S-Connect qui relie entre eux le bidon Elatus Plus et le bidon du produit partenaire.