Site icon Agro Media

Petfood: La Normandise lève 4 millions d’euros pour accompagner son développement à l’international

Fondée en 1991 par Catherine et Christian Duquesne, la société La Normandise a pour activité la conception et la fabrication de nourriture pour chiens et chats.

La Famille Duquesne, qui a créé et dirige La Normandise, renouvelle sa confiance à Bpifrance et au Crédit Agricole Normandie pour financer la poursuite de sa croissance en France et à l’international. Fondée en 1991 par Catherine et Christian Duquesne, la société La Normandise a pour activité la conception et la fabrication de nourriture pour chiens et chats. L’ETI familiale viroise a su développer des solutions d’excellences lui permettant d’atteindre un chiffre d’affaires de plus de 110 millions d’euros en 2017. Les fortes capacités industrielles, l’expertise dans la formulation des produits et la recherche constante d’innovation sont le socle de la qualité et du succès de l’entreprise.

La Normandise réalise 60% de son chiffre d’affaires à l’export

L’équipe dirigeante, et notamment Christian et Jean Charles Duquesne qui sont diplômés de l’école vétérinaire d’Alfort, accorde une place essentielle à la sécurité alimentaire et aux apports nutritionnels comme en témoigne le développement récent d’une gamme de nourriture bio pour animaux. Evoluant sur un marché très compétitif, La Normandise réalise 60% de son chiffre d’affaires à l’export sur tous les continents. Les fonds levés auprès de Bpifrance et Crédit Agricole Normandie vont permettre au groupe de poursuivre son développement à l’export et d’opérer des projets de croissance externe. La Normandise est membre de la communauté Bpifrance Excellence et représentante de la French Fab.

Quitter la version mobile