PepsiCo et le partenariat Global FoodBanking Network ont fourni plus de 85 millions de portions d’aliments frais aux communautés en détresse en 2018. L’investissement de 500 000 dollars de PepsiCo a aidé les banques alimentaires du monde entier à distribuer des fruits, des légumes, des aliments complets et des produits laitiers à près de 175 000 personnes souffrant de faim et de malnutrition.
Cet investissement aide également les banques alimentaires à relever les défis logistiques et financiers qui empêchent souvent les aliments d’atteindre ceux qui en ont besoin et a fourni de nouvelles portions à près de 175 000 personnes rien qu’en 2018. Pour la troisième année consécutive, la population souffrant de la faim a augmenté en 2018. Selon les Nations Unies, une personne sur 9 souffre de faim chronique.
Sécurité et vitalité économique
Les banques alimentaires jouent un rôle essentiel en aidant les aliments à atteindre les communautés et les populations qui en ont le plus besoin notamment en Afrique du Sud, en République dominicaine, en République dominicaine, en Israël, en Bulgarie, en Australie, en Argentine, au Guatemala et au Pérou. GFN et PepsiCo ont identifié ces pays sur la base des besoins nutritionnels locaux et de la capacité des programmes nationaux existants d’élargir considérablement leur distribution d’aliments frais avec un soutien financier supplémentaire.
«La faim dans le monde est à la fois un problème de production alimentaire et de logistique», a déclaré Laxman Narasimhan, PDG de PepsiCo Amérique latine, Europe, Afrique subsaharienne. «Bien que la faim soit un problème qui puisse être résolu, une personne sur quatre dans le monde souffre de malnutrition. Dans le même temps, un tiers de tous les aliments produits pour la consommation est gaspillé. Les banques alimentaires capturent les aliments sur le point d’être gaspillés et les redistribuent à ceux qui en ont besoin», a déclaré Lisa Moon, présidente et chef de la direction de GFN.
Dans le cadre du programme Performance with Purpose de la société, PepsiCo est en train de transformer son portefeuille en nutrition pour inclure des options plus saines et s’est engagé à fournir des milliards de portions d’aliments et de boissons nutritifs aux consommateurs et aux communautés mal desservis.