Site icon Agro Media

Foodex Group automatise l’ensemble de ses processus

Foodex Group, importateur et distributeur de produits alimentaires japonais, vient de lancer un projet sur deux ans, visant à actualiser et à automatiser l’ensemble des processus du groupe au travers d’une approche intégrée et à soutenir sa croissance.

Foodex Group, importateur et distributeur de produits alimentaires japonais, vient de lancer un projet sur deux ans, visant à actualiser et à automatiser l’ensemble des processus du groupe au travers d’une approche intégrée et à soutenir sa croissance. A cet effet, l’entreprise a fait appel à Infor, entreprise spécialisée dans la fourniture de solutions informatiques et, notamment, dans l’industrie du Cloud. L’éditeur lui a proposé CloudSuite Distribution Enterprise, une plateforme cloud ERP embarquant des fonctionnalités conçues et développées pour le secteur de la distribution agroalimentaire.

Parallèlement, Foodex Group a fait le choix d’une approche One Infor, en confiant à Infor la totalité de son projet au travers d’une mission de conseil, d’accompagnement et de services délivrés en mode SaaS tout au long de son déroulement.

Un déploiement progressif de la solution Infor

Foodex a été créé à Paris en 1992 par une équipe de passionnés de la gastronomie qui souhaitait partager les trésors de la cuisine japonaise auprès des consommateurs européens. Au fil des ans et fort de son succès, Foodex s’est développé en Europe (notamment entre 2001 et 2019) en créant ou rachetant des filiales de distribution. Parallèlement, Foodex a été racheté en 2010 par le groupe japonais Takara Shuzô International, leader et producteur historique de Saké au Japon et a ouvert un espace de dégustation et de formation à Paris en 2015, l’Atelier du Saké. Depuis 2018, Foodex a élargi également ses activités à l’export avec des livraisons dans toute l’Europe, ne cessant de croître et d’embaucher de nouveaux collaborateurs. Les 350 collaborateurs du groupe fournissent ainsi aujourd’hui plus de 10 000 clients avec plus de 2 500 références en accord avec les tendances et les besoins du marché : restaurants, épiceries ou agro industriels spécialisés en alimentation japonaise, asiatique ou fusion.

Multisite, multi-entreprise, multidevise et multilingue, la CloudSuite d’Infor couvre en effet en standard les principaux besoins des grands distributeurs internationaux : de la gestion omnicanale des ventes et des commandes, en passant par la gestion des achats, la gestion des stocks et des approvisionnements, la gestion financière et la production de rapports analytiques associés avec la mise en œuvre du module de BI Infor Birst. Le déploiement progressif de la solution devrait s’effectuer en deux temps et ce, à compter d’avril 2022.

Quitter la version mobile