Techinnov 2024 a couronné Fungu’it dans le domaine de la FoodTech, lors d’un événement prestigieux à Paris. Cette startup propose une solution novatrice en matière de protéines, grâce à la fermentation de champignons à partir de coproduits agricoles, offrant ainsi une source alternative de protéines locales et respectueuses de l’environnement.
La victoire de Fungu’it lui octroie une série d’avantages, notamment une dotation financière de 2 000€ de la part de la CCI Essonne, un coaching personnalisé assuré par le cabinet KMPG, ainsi qu’une visibilité accrue grâce à divers partenariats.
Parmi les autres startups en lice, Dalipro se démarque en proposant des produits d’alimentation infantile à base d’allergènes alimentaires majeurs, tandis que ProtiBox se distingue avec sa mini ferme intelligente à insectes pour la production de protéines animales de haute qualité. Food Pilot offre une solution complète pour la décarbonisation des industries alimentaires, tandis que Dry4Good propose une méthode de déshydratation des aliments préservant leurs valeurs nutritionnelles.