L’ACOFAL, Association de Coordination du Frais Alimentaire qui regroupe les filières représentatives du frais alimentaire, a élu Laurent Grandin, président, qui aura pour mission de soutenir la reconnaissance des filières et remettre « le frais » au cœur de l’alimentation. Laurent Grandin succède ainsi à Bruno Dupont qui restera, après 3 ans de présidence, administrateur de l’association.
Le CNIPT, INTERBEV, FFP et INTERFEL ont par ailleurs adopté à l’unanimité les statuts de l’ACOFAL et ont nommé 1 représentant par interprofession au sein du Conseil d’Administration. Le Conseil d’Administration ainsi formé a élu : Laurent Grandin, Président d’INTERFEL, en tant que Président ; Jacques Woci, président de FFP, au poste de Vice-président ; Luc Chatelain, président du CNIPT, au titre de Secrétaire général et Dominique Langlois, président d’INTERBEV, au titre de Trésorier.
Face à l’actualité, l’ensemble des professionnels au sein de l’ACOFAL se disent mobilisés pour poursuivre leur engagement qui a permis au printemps dernier d’assurer la continuité d’approvisionnement de leurs produits frais, en quantité et en qualité.